Nous savons toutes que selon le talon que l’on porte notre silhouette, l’allure, la démarche change.
Alors comme pour une tenue, le choix du talon sera fonction de la morphologie avec laquelle elle va devoir se marier et apporter harmonie et légèreté.

Pour bien choisir le talon qui nous conviendra le mieux, il faut tenir compte de plusieurs éléments, dont la hauteur, s’il y a une plateforme ou pas, la cambrure, la présence de compensé ou pas, l’épaisseur du talon… enfin choisir son talon idéal est tout une vraie question !
Quel talon quand on est petite ?
Pour une fois faire moins d’1.60m va permettre de pouvoir porter tous les talons que l’on souhaite, sans occasion particulière, du compensé facile à porter au talon aiguille en soirée.
Tout de même évitez la grosse plateforme en talon très haut qui vous donnera une allure perchée vue que vous êtes plutôt petite.

Quel talon quand si vous êtes grande ?
Gros avantage, en étant déjà grande même si une paire de talon n’est pas indispensable, vous pouvez porter tous les types de talons.
Si vous êtes élancée et fine, privilégiez les carrés comme la Babies, les compensés et plateformes pour une allure stable.
Et si vous êtes grande et voluptueuse, choisissez les talons fins pour apporter de la légèreté à votre démarche.

Quel talon quand on est voluptueuse ?
On mise sur l’escarpin classique la hauteur qui nous convient, la sandale à talon et les compensées, pour une silhouette féminine assurée.

Quel talon quand on a un corps musclé, quand on est sportive ?
Là, impossible de faire une faute de style, même sur les plus hauts talons.
Choisissez des compensées ou des talons carrés comme la Dolly AKBK, qui allient féminité et confort. Vous pouvez aussi vous percher sur des talons haut fins si cela vous tente.
