Le talon n’est pas de bois!

Mai 2, 2022 | Fabrication

En ce qui nous concerne, le talon de vos chaussures n’est pas en bois, sinon vous ne pourriez pas marcher toute la journée avec ce poids aux pieds. C’est la couleur du cuir et l’aspect naturel de ce matériau le cuir qui donne cette impression visuel de bois.

Pour commencer, le talon est une des pièces essentielles d’une chaussure. Par conséquent, il doit être sélectionné avec soin.

Nos talons sont fabriqués par injection dans un moule de composés plastiques, ce qui donne la forme désirée dans les dimensions et les pointures désirées.

Forme, talon bloc et plateforme : structure de base Dolly et Babies
Forme et talon de la sandale Rita

Cette étape est réalisée dans une entreprise espagnole de fabrication de composants en plastique pour chaussures .

Le cuir, matière noble aux milles qualités

Ensuite le talon est recouvert du cuir sélectionné pour ses qualités de résistance aux chocs, d’épaisseur de durabilité, il est alors dit avec un enrobage cuir quand c’est le cas.

Il est également possible d’enrober la plate forme de cuir. Ainsi la plate forme des Dolly et des Babies sont enrobée de cuir veau, résistant et soyeux.

Nos enrobage talon des sandales Babies et Dolly sont en cuir de veau✨ marron pour la version vert et jaune https://akbkcreations.fr/produit/sandale-babies-vert-jaune/

L’enrobage des talons de la Rita est un enrobage de cuir dit lamelle, ce qui lui donne cet aspect strié et accentue encore plus l’effet bois 😁

Mais non le talon n’est pas en bois.

Où sont fabriquées les chaussures de la marque AKBK ?

Où sont fabriquées les chaussures de la marque AKBK ?

Chaque modèle marie le caractère noble et naturel du cuir et l’originalité du wax, le savoir-faire français et la culture africaine… signature de la marque AKBK. La Babies, la sandale à talon haut pour les femmes élégantes qui ne souhaitent pas passer inaperçues, est...

lire plus