La styliste Nathalie Elharrar, Transmission et Passion de ce matériau naturel: le Cuir

Mar 15, 2022 | Stylisme

Nathalie Elharrar

Dessiner, manipuler, toucher le cuir et les matériaux , partager son expérience, ces expériences multiples et variées, son parcours de styliste modéliste de la chaussure.

 Nathalie a travaillé pour et avec les plus grands noms de la mode et du prêt à porter tel que Balmain, Thierry Mugler, Karl Lagerfeld, Paule Ka, Anne Valérie Hash, Heschung ou Camper.

Elle lance, par la suite, ses propres marques, fin 2006 « LARARE » puis « Jour Férié » en 2014, une marque en collaboration.  

Nathalie m’a aidé à comprendre les rouages de la conception d’une chaussure. De la recherche des fournisseurs et de partenaires à la production en passant par la réalisation du plan de collection.

C’est un enseignement complet que j’ai eu le privilège de vivre.

Ce fut un réel honneur pour moi de travailler avec Nathalie, de voir et sentir comment elle a su se mettre à mon diapason pour mieux m’accompagner et me former au métier de créatrice de chaussures. Cette collection 2022 a donc été dessinée grâce et avec son concours.

Ainsi comprendre et appréhender le fonctionnement d’un atelier de chaussures.

Depuis bientôt 20 ans, Nathalie transmet son expertise et enseigne à l’IFM ( l’institut français de la mode ).

De plus Nathalie participe régulièrement à des conférences et des recherches en lien avec l’éco-conception et les sujets de la filière cuir.

Pour en savoir plus : article « Sur les pas de Nathalie Elharrar » de Rédaction Nadine Guérin dans LEATHER FASHION.DESIGN

https://leatherfashiondesign.fr/nathalie-elharrar/

Séance de travail dans l’atelier Chamberlan en Dordogne

MOT DE NATHALIE

« J’ai été touchée par le projet de Florence et sa qualité humaine, son courage, son histoire universelle qui est celle de beaucoup d’entre nous. Enfants d’ étrangers devenus français de cœur et de culture . C’est aussi celle d’une femme qui après avoir dédié sa vie aux autres pendant plus de 20 ans a décidé d’ouvrir sa vie a une nouvelle aventure, l’entreprenariat .

Et ainsi d’apprendre un nouveau métier passion, la chaussure, tout en sachant que la route sera parfois difficile et complexe .

AKBK symbolise ce mariage culturel joyeux et actuel, l’exubérance de la couleur et des imprimés du wax, le savoir faire français de la mode et de la chaussure .

J’accompagne Florence depuis quelques mois pour la piloter sur les prochaines phases de son aventure dans le monde de la chaussure : cocréer ensemble deux nouveaux modelés dont un unisexe, structurer sa stratégie et proposer bientôt un crowdfunding pour financer les prochaines étapes de son développement.

Ainsi lui partager mon expérience d’entrepreneur de la chaussure. La fédération de la chaussure, qui soutient activement les nouvelles marques tournées vers le made in France l’a aide également a identifier nos partenaires de fabrication. »